coco1410 Posté(e) April 17, 2012 rapport Share Posté(e) April 17, 2012 Bonjour à tous, alors voila, un amic m'a demandé de desimlocker son iphone, (sfr) le telephone etant encore en version 3.1 je l'ai mis à jour en version 5.1. Le probleme c'est que comme le telephone à été mis à jour il a fallu que je l'active, n'ayant pas de carte SIM sfr j'ai voulu le hacktiver en passant par un custom firmware de snowbreeze. Je crée donc mon custom firmware l'installe via itunes, le telephone redemarre, effectue un chargement puis redemarre une seconde fois en affichant une barre de chargement, jusque la rien d'anormal sauf que la barre de chargement n'avance pas, je l'ai laissé allumé 5 heures mais rien. j'ai donc fouillé un peu partout sur le net pour trouver une solution, mais rien, je ne peux vraiment rien faire, j'ai essayé plusieurs logiciels comme irecovery, brickr etc... mais le telephone n'est même pas détecté par windows ni linux (encore moins par itunes). A ce moment je commence à desesperer mais je trouve quand même plusieurs forums ou il est question du mode DFU ou recovery. Ni une ni deux je passe en mode recovery ! Toujours pas detecté... Bon je me rabat sur le mode DFU, j'effectue la manip' mais il n'est toujours pas detecté. Je ne sais pas s'il s'est juste eteint (10s sur power+home= hard reboot il me semble) ou s'il est en mode DFU. Toujours est-il que le telphone n'est pas detecté, j'ai egalement essayé avec redsnow en allant dans les extras et en utilisant le pwnd DFU mais rien. Je laisse donc ce post en dernier espoir de reparer ce telephone que je dois rendre bientot. Merci d'avance =) P.S : Désolé si certaines lettres manquent dans mes phrases mais un ami a cru bon de donnrune douche à mon ordi avec son verre de biere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 17, 2012 rapport Share Posté(e) April 17, 2012 Bonsoir, Donc la si tu le passe en pwned DFU avec redsn0w, celui ci te confirme bien qu'il y es (en te disant "Done" après exploiting with Limera1n) ? Et iTunes ne le détecte pas ? (en ouvrant bien iTunes après avoir passer en DFU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco1410 Posté(e) April 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) April 18, 2012 Tout d'abord, merci de ta réponse =) Donc ce qui'l se passait c’était que l'iphone bloquait sur la pomme+barre de chargement, mais j'arrivais à le passer quand même en recovery (sans utilité xD) sauf que j'avais beau utiliser redsnow ou n'importe quel logiciel, le téléphone ne voulait pas passer en mode DFU (Tête de mule !) Ce matin, coup de motiv' je réessaie et la miracle l'iphone passe en mode dfu et est détecte par l'ordinateur et même par itunes. En ce moment il est en train de se restaurer gentiment. Pour d'autres personnes auxquelles cela pourrait arriver je n'ai pas vraiment d'explication, à part peut être le fait que itunes était déjà lance lorsque j'essayais de la passer en DFU, ou peut être encore qu'il était en surchauffe ou je ne sais quoi. donc peut être un conseil : laisser l'iphone se reposer et recommencer lorsque vous même êtes reposés. Je vous tiens donc au courant pour la suite des opérations ! edit : Bon alors c'est parfait l'iphone s'est restauré, n'ayant pas de carte SIM SFR je ne peux pas l'activer mais au moins il marche, donc conseil pour ceux qui voudraient faire l’expérience, si on n'y connais pas grand chose en iphone le mieux est de ne pas essaye de le hacktiver via un custom firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts